Cursus scolaire

Mastère - Informatique de l'ESGI

spécialité Systèmes, Réseaux et Cloud Computing

Le Mastère en Systèmes, Réseaux et Cloud Computing s’adresse aux étudiants souhaitant une formation de très haut niveau sur les méthodes de conception et de réalisation d’architectures systèmes et réseaux, la sécurité et l’optimisation de ces architectures dans l’environnement d’une entreprise, d’un data center ou d’un opérateur.
Cette spécialisation permet d’acquérir l’expertise pour optimiser et garantir la disponibilité, la fiabilité et la sécurité des données dans un contexte d’évolution des grandes entreprises vers les technologies de virtualisation de réseaux et de serveurs et la mutualisation de services à travers le Cloud Computing. Les projets pédagogiques sur le management et la sécurité du cloud, sur la virtualisation des réseaux (SDN), sur la haute disponibilité des services, sur le stockage, ainsi que la préparation aux certifications professionnelles CCNP et ITIL, contribuent à élargir le champ d’expertise des étudiants.

1ère année

Bachelor - Informatique de l'ESGI

spécialité Systèmes, Réseaux et Cloud Computing

Le Bachelor en Systèmes, Réseaux et Cloud Computing de l'ESGI, permet aux étudiants d’acquérir des compétences très opérationnelles dans toutes les problématiques inhérentes à la conception, l’implémentation, la gestion et l’administration d’infrastructures de réseaux informatiques et des systèmes qui les exploitent.
Cette spécialisation intègre dans le cursus plusieurs projets pédagogiques qui s’appuient sur les dernières technologies liées à la virtualisation et au Cloud Computing avec la possibilité de se préparer au passage des certifications CISCO, VMware, Linux, et Microsoft. La formation, assurée par des professionnels qui partagent leur savoir-faire avec les élèves, permet d’intégrer à la sortie une entreprise dans le domaine des systèmes et des réseaux ou de poursuivre dans l'un des Mastères en Informatique de l'ESGI.

Brevet de Technicien Supérieur - Services Informatiques aux Organisations

option A solutions d'infrastructure, systèmes & réseaux

Le BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) a été créé à la rentrée 2011 et remplace le BTS "Informatique de Gestion". Le but : former en deux ans des étudiants à la mise en place de solutions informatiques dans les entreprises et les administrations.

+ d'informations ici

Au cours de cette formation de deux ans, j'ai dû réaliser deux stages d'une durée totale de 10 semaine.